jeudi 2 août 2007

Chorégraphie « Mais, où est donc Orni Car »

Chorégraphie « Mais, où est donc Orni Car »
(mais, ou, et, donc, or, ni, car )

Cette chorégraphie a été entièrement créée à Herceg-Novi, Monténégro, avec les danseurs amateurs du Centre culturel « AS » et a été présentée dans le cadre de « Guitar art Summer fest » le 19 août, au cours de la soirée dédiée aux compositeurs et aux interprètes français.

L’objectif de cette création a été le développement de l’intérêt pour la danse contemporaine comme elle se pratique en France. L’Association s’est donné pour but de mobiliser des jeunes talentueux et de leur offrir l’opportunité de se confronter aux enjeux techniques et artistiques qui se pratiquent en France et en Europe et cela en accord et en complément aux instructions de mise en place d’une politique de diffusion artistique destinée à un large public ( France diplomatie – promotion de la langue et diversité culturelle – MAE le 20.03.07)

Sous la direction artistique d'Andréa Perekovic, (France) les participants ont suivi pendant une semaine l’atelier de la danse classique, assuré par Elodie Ducasse, (France) et pendant cinq semaines, l’atelier des techniques de la danse contemporaine, de composition et de création d’une chorégraphie artistique, assuré par Andrea Perekovic.

C’est la première fois que ces danseurs amateurs ont pu montrer leurs performances devant un public averti et habitué aux concerts de la musique classique. La chorégraphe a su tirer le maximum de leurs possibilités techniques et artistiques afin de les amener à un niveau qui a été chaleureusement accueilli et encouragé.