En plus des ateliers linguistiques, les participants ont suivi des ateliers artistiques tels que l’atelier de chant, de la musique en mouvement, de la création de décors et des costumes créés à partir du tissu de récupération et du grenier de la grande mère.
En plus des ateliers de connaissances et de l’apprentissage, nous avons amené les enfants à se laisser emporter par le monde de Gavroche, d’écouter, d’imaginer, de rêver, de réfléchir et de créer à partir de leurs propres imaginations et de le situer dans leur monde à eux.
Ce travail a été confié à des pédagogues et artistes confirmés tels que Marina Mirović, , Jacqueline Mallevays i Bernadette Gautier-Aleksić pour les ateliers linguistiques , Mirela Šćasni, professeur de chant lyric , Izabela Matoš, artiste des arts plastiques et Tanja Krnjajic pour la chorégraphie.
Le metteur en scène et scénariste Sladjana Vujovic a donné la touche finale en conjuguant tout ce travail en ateliers, présentant au public un spectacle musical original et inédit.